![]() |
L'image de marque peut être faite à n'importe quel produit, ou n'importe quelle personne. Avant d'entreprendre un exercice d'image de marque personnelle, cependant, considérez vos forces et capacités distinctives et ce qu'ils offrent la place du marché. Traditionnellement, l'image de marque personnelle était pour les célébrités sportives qui ont acquis une couverture énorme et le suivi à travers leurs prouesses sportives. Les stars de cinéma ont également eu le statut de célébrité et l'association depuis les films ont commencé.
Une marque personnelle consiste à créer des associations fortes et favorables dans l'esprit des gens que vous rencontrez. Si vous ne faites pas activement cela, ils feront toujours des associations. Par conséquent, il peut être préférable d'être proactif et d'entreprendre l'exercice de marque pour vous-même, vous ne pouvez pas contrôler ce qu'ils pensent, mais peut leur donner quelques informations pour aider avec les associations.
POURQUOI NOUS STIGMATISER?
- Vous place dans un rôle de leadership
- Améliore le prestige
- Attire les bonnes personnes et les bonnes opportunités
- Ajoute de la valeur perçue à ce que vous vendez
- Gagne la reconnaissance
- Vous associe zetez à une tendance
- Augmente votre potentiel de gain
- Différenciez-vous de la concurrence
- Placez votre message ciblé dans le cœur et l'esprit de vos clients cibles
- Confère le statut supérieur de l'esprit
- Augmente l'autorité et la crédibilité des décisions
COMMENT POUVONS-NOUS NOUS MARQUER?
Comme tout exercice de marque, la clé de l'image de marque personnelle est d'avoir un bon produit, que vous comprenez et pitch sur le bon marché. La première étape de l'image de marque personnelle est de savoir qui vous êtes, de savoir quelles sont les forces de votre marque et comment ces forces peuvent vous aider. L'image de marque personnelle ne consiste pas à présenter une façade au public; un produit médiocre ne résistera pas à l'examen du marché. C'est aussi un choix d'éléments de marque, de personnes avec qui vous traitez, le look que vous avez, et comment vous vous conduisez. Une fois que cela a été fait, déterminez ce que vous allez offrir. En tant que produit que faites-vous, quel besoin le produit de vous satisfait-il sur le marché. Prochaine figure de la position que vous prendrez dans le public de votre esprit. Quel espace unique souhaitez-vous occuper et quelles associations uniques voulez-vous que les gens se souviennent quand ils pensent à vous?
Enfin, une fois que vous avez établi les trois premières étapes, gérez votre marque sur son cycle de vie. C'est rester visible, être cohérent et être vous-même. Selon Montoya, le gourou de l'image de marque personnelle bien connu, la clé de la gestion de votre marque personnelle est le bouche-à-oreille (WOM), la forme de communication la plus fiable.
Comment peut-on construire une marque personnelle? Reconnaissez vos forces personnelles et vos dons! Réfléchissez à la meilleure façon de communiquer avec les gens, de considérer ce que votre public cible a besoin et veut, d'identifier la valeur que vous apportez pour répondre à ces besoins et à ces désirs, et de communiquer d'une manière qui atteint vos électeurs dans leur cœur et leur esprit et par les canaux qui travailler mieux pour vous
Les associations fonctionnelles sont importantes comme la rapidité, la qualité, le dévouement; comme le sont les associations émotionnelles comme l'inspiration, le leadership, le fait d'être un innovateur.
Les trois C de l'image de marque personnelle sont la clarté, la cohérence et la constance.
Clarity traite d'être honnête sur vous-même et vos forces et promesses de valeur attachée à votre marque personnelle et d'être clair dans la façon dont vous les communiquez. Souvent, pour plus de simplicité, vous devez vous concentrer sur un ou deux aspects qui sont les plus vitaux et vous concentrer sur leur communication. Pensez aux choses que vous associez à des artistes ou des mangeoires de premier plan, et il est peu probable qu'elles soient compliquées.
La cohérence est de garder les choses cohérentes pour les clients. Cela ne signifie pas rester coincé dans le passé, mais tout simplement ne pas entreprendre des changements drastiques. Coca Cola a un message cohérent depuis 50 ans; le message évolue continuellement et n'est pas stagnant, mais est cohérent. Des artistes comme Madonna changent tous les trois ou quatre ans, mais il y a une cohérence au changement.
La constance signifie être visible avec votre marque et maintenir un niveau continu de sensibilisation sur le marché. Oprah Winfrey est visible en permanence, et bien que la plupart des gens n'ont pas la visibilité ou l'exposition d'Oprah, ils peuvent encore être visibles dans un public plus restreint. Il est inutile d'essayer de construire une image de marque rapidement pour coïncider avec une nouvelle exposition ou de la performance que vous pourriez avoir à venir - les marques prennent du temps à construire dans l'esprit des consommateurs.

0 Commentaires